une étape de mes cheminements sur Compostelle: la PTH

Prothèse Totale de Hanche

à la clinique Pasteur à Brest

Voilà, je viens de me remettre en condition de poursuivre mes pèrigrinations compostellanes et bretonnes en éradiquant la coxarthrose de ma hanche gauche qui ne me permettait plus de randonner ni même de marcher simplement. Le 23 mars (2010), je subissait la pose d’une prothèse totale de hanche (clinique Pasteur à Brest) et j’apprends à remarcher en centre de rééducation fonctionnelle à Roscoff. Moins de quatre semaines après l’intervention, je constate que je serai en mesure de parcourir le Camino portuguese et le Camino del Norte dès l’année prochaine. La décision de procéder à l’intervention chirurgicale a été prise rapidement devant l’accélération de la dégradation du cartilage de ma hanche. Je suis rassuré aujourd’hui car je m’inquiétais devant toutes les manipulations médicales entourant l’intervention chirurgicale. Je veux faire part ici de mon admiration devant les progrès fantastiques de la médecine.
A bientôt pour de nouvelles aventures sur les magnifiques chemins. Didier.
A propos gebete29

golfeur, photographe, randonneur et tireur à la poudre noire, retraité qui sintéresse à l'Histoire de la Bretagne
Cet article, publié dans Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

