BRANFERE

Branféré : le paradis des animaux, des petits et des grands…

ImageImageImage

Grue de paradis : parmi les 15 espèces de grues, c’est celle qui a le territoire de vie le plus réduit. Sa population est estimée à 26 000 individus environ dont 99% vivent en Afrique du Sud. La grue de Paradis est l’oiseau national de l’Afrique du Sud. Elle a la possibilité d’effrayer ses prédateurs en soulevant et en ébouriffant ses plumes, ce qui lui donne un aspect de tête de cobra. Le mâle et la femelle se ressemblent, seuls, certains de leurs comportements permettent de les différencier. La femelle pond des œufs sur l’herbe ou la terre nue et le mâle défend le nid.

ImageImage Image ImageImageImageImage

On peut voir : la Sarcelle d’Hiver, la Sarcelle d’Été, le Canard Pilet, le Canard Chipeau, le Canard Souchet, le Canard Siffleur d’Europe, le Foulque, la Poule d’eau, la Petite Bernache de Magellan, la Bernache à tête grise, le Cygne à Col Noir, le Cygne Coscoroba, le Peposaca, le Sarkidiornis, le Dencrocygne Veuf, le Dencrocygne à Bec Rouge, variété du Nord, …

ImageImage

Image

 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Grands Singes. Les grands singes sont plus grands et plus lourds. Ils pèsent entre 6 et 200 kg. Les autres primates sont en moyenne plus petits ; leur poids varie entre 20 g et 40 kg. Les grands singes n’ont pas de queue. Les grands singes ont les bras plus longs que les jambes.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

 

La seule exception est notre espèce ; les humains sont bipèdes, c’est pourquoi nos jambes sont plus longues et plus fortes que nos bras. Chez les autres primates, c’est l’inverse. Les grands singes ont un large poitrail. La structure particulière de leurs épaules rend leurs bras plus souples, très pratiques pour grimper et se balancer dans les arbres.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les autres primates ont un plus petit poitrail et les articulations de leurs épaules sont moins flexibles. Les grands singes ont un cerveau plus développé que les autres primates. La plupart de leurs comportements ne sont pas innés, mais acquis. L’apprentissage prend beaucoup de temps, c’est pourquoi les grands singes ont une enfance très longue afin d’acquérir ces connaissances transmises par leurs parents.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le cerveau des autres primates est relativement plus petit. Bien que très habiles, ils sont un peu moins astucieux que les grands singes et sont adultes plus rapidement.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

A propos gebete29

golfeur, photographe, randonneur et tireur à la poudre noire, retraité qui sintéresse à l'Histoire de la Bretagne
Cet article, publié dans Bretagne - histoire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s